Tennis: Inauguration à Sousse du nouveau Centre d’entraînement régional africain

Tennis: Inauguration à Sousse du nouveau Centre d’entraînement régional africain

Crédit photo: Aniss Khattel

Un nouveau Centre d’entraînement régional africain de l’ITF (en français Fédération internationale de Tennis) a été inauguré à Sousse, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, du président de la Fédération internationale de Tennis, David Haggerty, du président de la Confédération africaine de la discipline, Tarek Cherif, de la présidente de la Fédération tunisienne, Selma Mouelhi, du gouverneur de la région, Nabil Ferjani, et de la championne du monde tunisienne, Ons Jabeur.

Selon le site officiel de l’ITF, le centre de formation comprendra des installations de pointe et offrira aux joueurs talentueux âgés de 13 à 18 ans une formation à plein temps, une scolarité et un développement compétitif.

Basé dans un hôtel de la ville de Sousse, le centre sera un centre d’entraînement intensif avec l’objectif à long terme d’aider davantage de joueurs de la région et du continent africain dans son ensemble à progresser vers les plus hauts niveaux.

Il est composé de 8 courts de tennis aux normes internationales, une salle d’entraînement, une autre pour la musculation et des unités d’hébergement et de restauration bien équipées.

Votre commentaire