Tentative de suicide d'une médecin: L'OTJM dénonce et lance une alerte
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 27 janvier 2023, l'Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins est revenu sur l'incident qui a eu lieu à l'Hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir.
Elle a indiqué qu'une médecin du service de néonatalogie avait tenté le 25 janvier 2023 de mettre fin à ses jours et explique que la médecin en question, vu son état psychologique, avait demandé un congé qu'on lui avait refusé.
Ainsi donc, elle a été obligée de poursuivre son travail parce qu'on l'avait menacée de ne pas valider son stage.
"Le chef du service au sein duquel elle travaillait n'a pas pris la peine de se pencher sur son état psychologique... Il ne s'agit que de l'un des nombreux incidents non-signalés au sein des hôpitaux publics. Ceci a conduit à une hausse des cas de fatigue et de dépression au sein des jeunes médecins", poursuit le communiqué de l'OTJM.
L'organisation, qui dénonce le manque de respect pour la santé mentale, appelle le ministère de la Santé à ouvrir une enquête et les autorités académiques à identifier les moyens permettant de valider les stages afin d'éviter ce genre de pratiques.
Votre commentaire