Textile: L'Italie fidélise son client Tunisien

L'Italie fait tout pour garder sa première place en tant que principal fournisseur de la Tunisie en textile-habillement

.

Les importations en provenance de l'Italie ont atteint 1160 millions de dinars en 2007 en augmentation de 22,6% par rapport à 2006 et ont concerné les tissus, les vêtements pré-coupés pour la confection et les fils à coudre.

C'est, donc, dans l'objectif de garder cette clientèle, qu'une ligne de crédit italienne de 36,5 millions d'Euros (environ 65,7 millions de dinars) sera mise à la disposition des petites et moyennes entreprises tunisiennes (PME), à partir du 9 juillet courant, a annoncé l'ambassadeur italien à Tunis, M. Antonio D'Andria.

Et l'ambassadeur d'ajouter que "cette ligne de crédit vise le renforcement de la coopération et du partenariat entre l'Italie et la Tunisie dans tous les secteurs d'activité et notamment le textile-habillement".

Il faut reconnaître que cette ligne de crédit proposée est de nature à aider l'Italie à garder la tête du classement des fournisseurs de la Tunisie en Textile-habillement certes, mais permettra également au textile Tunisien de se développer grâce à l'acquisition d'équipements et de matériaux permettant d'améliorer la production et la qualité des produits d'où une montée en gamme du secteur.

E.M