TOP 10 des producteurs de ciment dans le monde en 2023

TOP 10 des producteurs de ciment dans le monde en 2023

Selon les estimations de l'Institut d'études géologiques des États-Unis sur la production mondiale de ciment en 2023, la Chine a conservé sa place de premier producteur mondial de ciment avec 2 100 millions de tonnes. Suivent l'Inde avec 410 millions de tonnes et le Vietnam avec 110 millions de tonnes.

A la quatrième position figurent les États-Unis avec une production de ciment qui s’élève à 91 millions de tonnes.

Ensuite on trouve la Turquie au 5ème rang avec 79 millions de tonnes, suivie de l’Iran avec 65 millions de tonnes, le Brésil avec 63 millions de tonnes et l'Indonésie avec 62 millions de tonnes.

Dans le TOP 10 des principaux pays producteurs de ciment dans le monde en 2023, figure également la Russie à la 9ème position avec 57 millions de tonnes.

L'Arabie Saoudite ferme la marche du podium avec 53 millions de tonnes, étant le seul pays arabe à figurer dans ce classement.

Le rapport a démontré que l'essor de l'industrie cimentière dans ces 10 pays est dû à une demande croissante en infrastructure, en urbanisation et en construction. Ce qui les pousse à investir massivement dans leurs capacités de production.

Cependant, certains pays restent à la traîne, notamment en termes de la modernisation des usines, de la gestion des capacités inutilisées et de la concurrence face aux importations à bas coût.

 

Votre commentaire