Total soutient l’ENIT et les jeunes diplômés tunisiens
Dans le cadre de ses actions en matière d’éducation et de formation, Line Bobillo, directrice générale à Total Tunisie a signé aujourd’hui à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises, avec Chiheb Bouden, directeur de la prestigieuse ENIT (École Nationale des Ingénieurs de Tunis) une convention de partenariat.
Grâce à ce partenariat triennal, les élèves ingénieurs tunisiens, pourront bénéficier du savoir-faire de Total pendant leur cursus de formation à travers des stages, des bourses d’études et des cours. Les futurs diplômés pourront ainsi bénéficier d’une expérience en entreprise très enrichissante qui leur permettra de valoriser leur profil et donc d’accroître leurs chances de succès sur le marché du travail.
«Conscient des réalités du chômage et de la difficile insertion des jeunes diplômés dans la vie active, Total Tunisie prend part aux efforts en faveur de l’activité économique du pays et espère aussi attirer les meilleurs candidats », a fait savoir la directrice générale de Total.
Line Bobillo a expliqué que Total Tunisie œuvre également aux côtés du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi dans le cadre de l’élaboration d’un parcours de professionnalisation pour les métiers de la distribution pétrolière. L’entreprise est aussi partenaire du Souk At-Tanmia qui a permis à de jeunes entrepreneurs tunisiens, venant de toutes les régions du pays, de créer leur entreprise.