Tunis, sixième ville africaine où il fait bon vivre
Le cabinet de conseil Mercer a rendu public son classement 2019 sur la qualité de vie. La capitale de l'île Maurice (Port Louis) reste toujours en tête, comme ce fut le cas lors des trois dernières années.Première en Afrique, Port-Louis se classe au 83ème rang mondial sur un total de 231 villes.
La capitale tunisienne arrivé à la sixième position des villes africaines où il fait bon vivre et 114 ème rang mondial.
La ville mauricienne est suivie directement de la ville de Durban, en Afrique du Sud classée 88ème au niveau mondial. Ensuite viennent les villes comme Le Cap et Johannesburg toujours en Afrique du Sud, classées respectivement 95ème et 96ème sur le plan mondial. Telles sont donc les quatre villes africaines du top 100 du classement 2019 sur la qualité de vie réalisé par Mercer.
A noter que nombre de critères entrent en considération pour la sélection des meilleures villes en termes de qualité de vie parmi lesquels: le taux de criminalité, la gestion des déchets, l'état du transport en commun, l'approvisionnement en électricité, les services de téléphonie, le climat, les infrastructures urbaines, les loisirs, les biens de consommation, les logements...
Les villes d'Europe continuent d'avoir la plus haute qualité de vie dans le monde avec Vienne, Zurich et Munich qui se classent respectivement, non seulement, premier, deuxième et troisième en Europe, mais aussi globalement.
Votre commentaire