Tunisair: Des passagers d'un vol Tunis-Dakar crient leur indignation !?
Programmé dimanche soir à 20h30, le vol de Tunisair vers Dakar n’a décollé qu’à 22h avec plein de passagers tunisiens (surtout des étudiants) qui allaient revenir à Dakar après avoir fêté l’Aïd en famille.
Jusque-là rien d’anormal ou presque, puisque les retards, même de 90 minutes, sont devenus monnaie courante chez notre Gazelle nationale. Seulement le pire a été enregistré ailleurs. En effet, en arrivant à Dakar, les passagers ont été surpris de constater que leurs bagages n'étaient pas arrivés à destination. Oui, tous les bagages des passagers enregistrés sur ce vol sont restés à Tunis.
Renseignements pris, il semblerait que Tunisair aurait jugé utile de transporter sur ce vol la cargaison d’un vol précédent ! Les bagages du vol du dimanche 5 octobre, quelque 5 tonnes et demie resteront sur le tarmac exposés aux intempéries puis à la chaleur suffocante jusqu’au prochain vol vers Dakar qui est programmé pour le jeudi 9 octobre à 22h et qui arrivera à Dakar à l’aube du vendredi 10 octobre !
Sauf que la majorité des voyageurs en partance pour Dakar avaient amené dans leurs valises des produits de consommation périssables: viande, poulet, poisson pour les consommer sur place, vu la cherté excessive de la vie à Dakar.
Alors que les autres ont eu besoin aprés l'arrivée de leurs vêtements et documents, particulièrement les étudiants qui sont revenus à Tunis pour les vacances de l’Aïd et qui ont des examens imminents, ainsi que certains hommes d’affaires partis en mission à Dakar et qui devaient justement rentrer à Tunis le vendredi prochain !
Voyages d’affaires ratés pour les uns, contretemps et provisions jetés à la poubelle pour les autres. Qui en assume la responsabilité ? Qui va indemniser les victimes ?
La réponse ne peut venir que de Tunisair surtout que certains passagers et leurs parents vont porter plainte pour ces pertes qu’ils ont endurées par la faute de la compagnie.
Pour y voir plus clair et connaître la position de Tunisair à ce sujet, nous avons contacté le service de communication de la compagnie, représenté par Madame Imène Amara qui nous a indiqué qu'elle n'est pas au courant de l'affaire et qu'elle reviendra vers nous pour de plus amples éclaircissements.
M.S.