Tunisie: Abdelhamid Slama viré par son personnel du ministère de la jeunesse et des Sports

Tunisie: Abdelhamid Slama viré par son personnel du ministère de la jeunesse et des Sports

Moins d'un mois après sa nomination à la tête du ministère de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique, M. Abdelhamid Slama

a été remplacé par M. Mohamed Aloulou, ministre de la Jeunesse et des Sports. Le jeune Slim Amamou occupera, quant à lui, le poste de secrétaire d'Etat.

Jeudi 20 janvier 2011, devait avoir lieu une cérémonie organisée au siège du ministère afin que le nouveau ministre et son secrétaire d'Etat prennent leurs fonctions à la tête de ce département au sein du gouvernement d'Union Nationale, en remplacement de M. Abdelhamid Slama.

Seulement voilà, les fonctionnaires du ministère en question, ont décidé de boycotter cette passation en humiliant leur ancien patron ! Viré par ses subordonnés et suivi par plusieurs dizaines d'entre eux jusqu'à la porte de sortie, M. Slama n'avait d'autres choix que de partir et rapidement. Tel Giscard d'Estaing M. Slama quitte son ministère à pied.

Sur Twitter, le nouveau secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, n'a pas donné de détails sur cet incident et s'est limité à dire « je suis allé au Ministère de la Jeunesse pour la passation. il y avait une manif, pas de passation mais grande discussion avec les gens ».

 

 

Espace Manager