Tunisie: Amnesty International dénonce un climat d'intimidation et appelle à la libération des prisonniers
Dans un communiqué publié ce 31 mars 2023, Amnesty International appelle les autorités tunisiennes à mettre fin à l'enquête criminelle prenant pour cible plusieurs personnes, dont des opposants politiques au président de la République, Kaïs Saïed et à libérer immédiatement les prisonniers.
L'ONG a indiqué que les accusations évoquées dans le cadre de l'affaire de complot contre la sécurité de l'État étaient infondées et que cette affaire constitue l'une des attaques les plus agressives contre l'opposition depuis l'arrivée au pouvoir du Président Kaïs Saïed.
Amnesty International a rappelé que plus de vingt personnes ont été interpellées depuis le 11 février 2023. Elles sont accusées de complot contre l'État. La même source est revenue sur les déclarations de Kaïs Saïed accusant tout individu cherchant à les innocenter de complicité.
Pour l'ONG, cette déclaration, en plus de la révocation par décret présidentiel de 57 magistrats, reflète un climat d'intimidation visant le système judiciaire.
Votre commentaire