Tunisie: Après Zembra, les chinois s'intéressent à El Haouaria

Après les holdings des pays du Glof, vient le tour de la Chine de montrer un réel intérêt pour le site tunisie.

Un peu plus d'un ans après avoir pris connaissance, en recevant le 23 novembre 2007, M. Li Ruo Hong, investisseur chinois, du projet touristique, environnemental et de santé dont le groupe se propose de réaliser dans l'île de Zembra, le président Ben Ali vient d'accorder une audience à un deuxième homme d'affaires chinois qui compte investir dans un méga-projet touristique, récréatif et de logements dans la région d'El Haouaria (au cap bon à 100 Km à l'Est de Tunis).

Lors de cet entretien l'homme d'affaires chinois, M. David Chow, a déclaré, à ce propos, que "la Tunisie est en mesure de jouer un rôle de pôle régional pour la promotion des activités touristiques et commerciales, compte tenu de sa position géographique, du climat de sécurité et de stabilité qui y règne et des traditions d'hospitalité qui la caractérisent".

M. Chow, qui n' a pas donné de précision sur le montant de l'investissement, a affirmé qu'il oeuvrera à la sensibilisation quant à l'importance de ce site approprié à l'investissement.

Espace Manager