Tunisie: augmentations salariales au profit des agents de la SNCFT

Un accord sur les augmentations salariales au profit des agents de la société nationale des chemins de fer de

Tunisie (SNCFT) a été signé, vendredi à Tunis et dans le but d'améliorer le pouvoir d'achat et les conditions de travail de ces employés.

La cérémonie de signature de cet accord a été présidée par M. Abderrahim Zouari, ministre du transport en présence de MM. Mouldi Jendoubi et Ridha Bouzriba, secrétaires généraux adjoints à l'Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Khemaies Chaffai, secrétaire général de la fédération générale des agents des chemins de fer et Nejib Fitouri, PDG de la SNCFT.

A cette occasion, le ministre a mis en exergue l'importance du rôle joué par le transport ferroviaire en tant que choix stratégique, soulignant l'intérêt que porte le chef de l'Etat à ce secteur dont le volume des investissements a quadruplé au cours du XIème plan de développement (1750 millions de dinars).

M.Zouari a rappelé le nombre des projets du transport ferroviaire, l'électrification de la ligne de la banlieue sud, l'acquisition de nouveaux trains pour le transport inter-urbain des passagers et le transport du phosphate et le projet d'installation du réseau RFR (réseau ferroviaire rapide) dans le Grand Tunis.

MM. Mouldi Jendoubi et Ridha Bouzriba ont exprimé leur satisfaction des résultats des négociations sociales, faisant état de leur attachement aux valeurs d'entente et de dialogue et leur souci de préserver les fondements de la politique de conciliation des portées économique et sociale, l'amélioration du pouvoir d'achat du citoyen et le respect des grands équilibres financiers de l'entreprise, en vue de garantir sa pérennité et renforcer le rôle du secteur public dans la dynamique économique et la croissance.

source: T.A.P