Tunisie: Ben Ali reprend le travail juste après les élections
Avec près de 90% des voix à la présidentielle et 75% des sièges au parlement (maximum autorisé par la loi) Zine El
Abidine Ben Ali est réélu pour un cinquième quinquennat et son parti "Rassemblement Démocratique Constitutionnel" obtient la majorité des sièges à la chambre des députés.
Ainsi le slogan scandé par les militants du parti RCD tout au long de la campagne et qu'on pourrait traduire par « Ben Ali notre président et le RCD notre parti au pouvoir » est encore une fois exaucé grâce à la confiance qu'ont accordé la majorité des tunisiens à leur président et à son parti.
Lundi, après sa victoire, Ben Ali a reçu des messages de félicitations de plusieurs dirigeants de pays frères et amis.
Le soir, le chef de l'Etat et son épouse, Mme Leila Ben Ali, ont assisté aux Berges du Lac, à Tunis, à une manifestation festive organisée à l'occasion de la proclamation des résultats.
Mardi matin, même pas le temps de souffler après sa victoire, le président de la République reprend le travail. En effet Ben Ali s'est réuni avec son premier ministre, Mohamed Ghannouchi, afin de discuter de l'action du gouvernement pour la prochaine période.
A ce sujet et dans le but de parfaire la concrétisation des choix et orientations prévus par le programme électoral présidentiel "Ensemble, relevons les défis", le chef de l'Etat a donné ses instructions pour examiner les axes de ce programme dans leurs différents aspects et secteurs afin d'établir les mécanismes susceptibles de les mettre en œuvre conformément à un calendrier précis de manière à réaliser les objectifs du programme dans les meilleures conditions.
Espace Manager