Tunisie: Borhane Besaies touche un salaire sans aller travailler
Maniant à merveille l'art de la communication, Borhane Besaies, avait pour rôle de défendre bec et ongles l'ancien régime ou plutôt le cœur du régime
En attendant la finalisation de sa réintégration à son ancien poste, Borhane s’est retrouvé sans emploi et surtout sans salaire pendant 8 mois. « Un dossier qui a pris beaucoup de temps » selon la déclaration de l’intéressé à Espace Manager ; mais qui ne présente, selon lui, qu’une « procédure normale de réintégration à l'issue d'un détachement ».
Après sa réintégration, Borhane Bsaies a non seulement encaissé les arriérés de ses salaires au titre de l'année 2011 mais a commencé à percevoir son salaire versé par le ministère de l'Education nationale sans pour autant exercer sa fonction.
Le harcèlement dont il a été victime après la révolution et la vague d'attaques à son encontre lui ont valu des problèmes de santé et plus exactement des soucis psychologiques qu'il traîne encore aujourd'hui, affirme-t-il. A ce propos, l’intéressé a justifié le non exercice de sa fonction par le fait qu’il s’est vu prescrire un arrêt de travail à l'hôpital Razi pour des maladies mentales avant d’ajouter que « ce congé de maladie est suivi par des contre-visites médicales. »