Tunisie Catering laisse Tunisair « sur sa faim »
Certains passagers Tunisair avaient le ventre qui gargouille pendant leur vol en partance de Tunis mardi 25 mai 2010,
puisque les employés de Tunisie Catering, société chargée de fournir les repas aux compagnies aériennes, ont décidé de cesser toute activité.
Pendant quatre heures de temps (de 6 heures à 10 heures du matin), Tunisie Catering a observé une grève de ses quelques 700 employés et ce sans préavis ni consigne syndicale.
Une source bien informée indique à Espace Manager que dans le cadre de l'accord triennal pour la révision des salaires survenue en 2008, la direction de Tunisie Catering a donné son accord pour revaloriser le salaire de ses collaborateurs. Deux ans sont passés depuis et toujours rien dans les faits !
Filiale du groupe New Rest (qui détient 35% du capital), Tunisie Catering est le fournisseur exclusif de repas pour la compagnie Tunisair. Ainsi, les 4 heures de grève sauvage observé par Tunisie Catering ont porté préjudice au transporteur aérien national.
En effet, 6 vols Tunisair ont décollé sans Catering et n'eut été la réactivité des interfaces Tunisair pour sauver la mise, les vols en question n'auraient pas pu décoller. Pour assurer les départs, les employés Tunisair ont du mettre les bouchées double pour arriver à ravitailler l'avion en éléments indispensables pour un décollage en l'occurrence de l'eau, des boites de pharmacies et une boite docteur.
Par ailleurs, Tunisair, qui a réussi le pari de faire décoller ces 6 vols sans observer le moindre retard, a envoyé dans la journée des lettres d'excuses à tous les passagers de ces 6 vols.