Tunisie-cinéma Alhambra: les problèmes se résolvent et Brahim Letaief à la rescousse

Malgré la crise que connaît le secteur du cinéma et les fermetures successives de salles, l'espace AlHambra

continue, tant bien que mal, son bonhomme de chemin.

Cette salle, qui était sur le point de fermer définitivement ses portes à la fin du mois de décembre 2008 à cause des dettes cumulées auprès de la municipalité de la Marsa, renaît de ces cendres.

Grâce à la ténacité de ses promoteurs et à la compréhension des autorités locales, propriétaire des murs, les menaces qui pèsent sur cette salle de cinéma et de spectacles s’estampent. Pour la petite histoire la salle Alhambra est, le dernier bastion cinématographique de la banlieue nord de Tunis.

Pour la réouverture, les promoteurs de la salle voient grand et désirent que cet espace aille de l’avant en offrant au public ce qui se fait de mieux. C’est dans ce sens qu’est survenue la nomination de M. Brahim Letaief, réalisateur et homme de cinéma de métier et de renommé, à la tête de la Direction Artistique de cet espace.

Par ailleurs, pour la réouverture de ses portes prévue le 07 Octobre 2009, la salle propose la projection simultanément du long métrage « Cinecitta » de Brahim Letaief et du court métrage « Casting pour un mariage » de Fares Naanaa.

Espace Manager