Tunisie-convertibilité: Ben Ali augmente l'allocation touristique à 6000 dinars
A l'occasion de sa prestation de serment, suite à sa réélection pour un nouveau mandat présidentiel, le président
Zine El Abidine Ben Ali a entre autres évoqué la question de la convertibilité totale du dinars.
Par rapport à ce point, qui figure dans le Programme présidentiel pour le prochain quinquennat, Ben Ali annonce sa détermination à libéraliser totalement le dinar tunisien, avant la fin de l'année 2014.
Pour avancer graduellement en direction de cet objectif, le chef de l'Etat annonce sa décision de porter l'allocation touristique à 6000 dinars par an, soit une majoration de 50%.
Dans la même , le président de la République annonce la majoration, dans la même proportion (50%), du plafond des frais de séjour au titre d'études à l'étranger.
Pour ce qui concerne les entreprises, Ben Ali ordonne d'affranchir l'allocation de frais de voyage d'affaires des exportateurs, lorsque les frais de séjour à l'étranger au titre des voyages d'affaires sont couverts au moyen des comptes professionnels en devises, et cela afin de faciliter davantage les déplacements de travail des hommes d'affaires et de renforcer la présence de l'entreprise tunisienne sur les marchés extérieurs.
Dans le but de faciliter les transactions des entreprises non résidentes installées en Tunisie, nous annonçons notre décision de supprimer l'autorisation qui était exigée au titre des transferts relatifs aux primes d'investissement allouées à ces entreprises.
d'après discours du Chef de l'Etat