Tunisie - Démarrage des soldes avec des réductions comprises entre 20 et 60%

alt

Ce samedi 25 août 2012, les soldes seront lancées pour se poursuivre durant six semaines. Cette année, plus de 1000 commerçants sont concernés par l’opération qui s’achèvera le 7 octobre.

Le ministère du Commerce, précise à ce sujet, que 500 demandes de participation aux soldes d'été, ont été acceptées, estimant à plus de 1000 le nombre total des participants.

Les taux de réduction devraient osciller entre 20% et 60% et toucher divers secteurs, tels que le textile, les chaussures, les meubles, les produits électroménagers, les cosmétiques et les parfums.

En ce qui concerne la loi régissant les soldes saisonniers, la directrice de la concurrence et des prix au ministère du commerce, Houyem Bali, a annoncé la révision prochaine de la loi n° 40 de l'année 1998 relative aux techniques de vente et à la publicité commerciale, et ce en coordination avec l'Organisation de la Défense du Consommateur (ODC), l'Union tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) et des représentants de la société civile et des médias.