Tunisie: En colère, les jeunes médecins envahissent la rue

L'Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a organisé ce vendredi 2 mai 2025 une grève générale. Plusieurs centaines de personnes (entre étudiants, résidents et internes) ont répondu à l'appel.
Les manifestants ont organisé une marche, qui a pris pour point de départ la Faculté de médecine de Tunis pour se terminer devant le ministère de la Santé.
De nombreux slogans critiquant la situation du secteur de la santé et l'attitude du ministère de tutelle ont été scandés.
Les manifestants ont parcouru la colline de la Rabta, brandissant des pancartes mettant en lumière les mauvaises conditions de travail ainsi que les risques et dangers auxquels ils sont quotidiennement exposés.
Il convient de rappeler que l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a entamé une série de mouvements de protestation réclamant de meilleurs critères d’évaluation universitaire, l’amélioration des conditions de travail, ainsi que la mise en place d’un système de rémunération équitable.
Votre commentaire