Tunisie: Ennahdha accusé d’être à l'origine de la série d’incendies
Dans une déclaration ce mercredi 4 mai 2022 sur Shems FM, le secrétaire général adjoint du syndicat général des Forces de sécurité intérieure, Moez Debbabi, accuse Ennahdha d'être à l'origine de la série d’incendies qui a eu lieu lundi dans différentes régions de la Tunisie et coïncidant avec le jour de l’Aïd El Fitr.
C'est qu'Ennahdha avait réagi lundi à la nouvelle des incendies en publiant un communiqué accusant les autorités régionales, les forces de l’ordre et les unités de la protection civile de manque de compétence. Le parti de Rached Ghannouchi a, également, mis ces incendies sur le dos du pouvoir en place.
Moez Debbabi a précisé que 23 incendies s’étaient déclarés en simultané dans plusieurs endroits dont certains stratégiques citant à titre d’exemple le souk de la ville de Gabès.Selon lui, la réaction du mouvement islamiste pourrait être une preuve de son implication.
Le communiqué d’Ennahdha était une tentative d’impliquer les institutions de l’Etat dans le conflit politique qui oppose le parti à Kaïs Saïed notant que cela vise à raviver l’opinion publique.
Votre commentaire