Tunisie-EUMENA: Le réseau Desertec University Network siègera à Tunis

Desertec, un projet éco-énergétique de grande envergure mené par la Desertec Foundation, se propose de couvrir les

besoins en électricité grâce au courant généré par l'énergie solaire dans les régions désertiques ainsi que par l'énergie éolienne et l'énergie hydraulique. En six heures, les déserts reçoivent plus d'énergie solaire que n'en consomme l'humanité durant une année.

Lundi 29 juin, une rencontre a été organisée à Tunis par le Conseil consultatif national de la recherche scientifique et de la technologie (CCNRST) avec le concours de la Desertec foundation.

Ce workshop, dans lequel ont pris part plusieurs universitaires et représentants d'institutions internationales de recherche, fut l'occasion de discuter du lancement du DESERTEC University Network, un réseau académique et de recherche en technologies du désert.

Lors de cette rencontre il a été annoncé que le CCNRST travaille, depuis une année, en collaboration avec le "Desertec foundation" sur le lancement de ce réseau qui siègera à Tunis et qui réunira les pays de la région EUMENA (Europe, Moyen-orient et Afrique du Nord).

La création de ce réseau académique de recherche offrira un espace de concertation, d'échange d'expertise et de partenariat avec des institutions de recherche de renommée internationale.

Espace Manager