Tunisie: explosifs à la station du 13 août ! A qui profite le « crime »?
L’information a fait le buzz en cette matinée du mercredi 4 avril, particulièrement sur Facebook. Selon les rumeurs vite propagées,
la brigade criminelle de Gorjani a arrêté deux suspects bourrés d’explosifs du côté de la station de métro 13 août à Tunis.
La quantité d’explosifs qu’ils avaient sous la main serait suffisante pour détruire tout ce qui existe sur un rayon de 800 mètres.
En cette période trouble, cette information n’a fait qu’amplifier l’inquiétude de beaucoup d’utilisateurs de Facebook qui l’ont commentée parfois d’une manière digne des scénarios catastrophes. Il a été même écrit que les accusés ont été arrêtés in extremis alors qu’ils étaient sur le point de déclencher la plus grande explosion de l’histoire de la Tunisie !
Pour y voir plus clair et vérifier l’information, Espace Manager a contacté le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Tarrouche qui nous a indiqué que l’information n’est qu’une rumeur dénuée de tout fondement.
Notre interlocuteur a précisé, après vérifications, que les services de sécurité n’ont jamais eu affaire à ce genre de situation, souhaitant que ces rumeurs malintentionnées s’arrêtent au plus vite. Une fois encore, il appartient aux citoyens de faire preuve de maturité et d’esprit citoyen en évitant d’alimenter la peur, qui ne serait profitable à aucune partie.