Tunisie: Faouzi Elloumi met la main à la pâte et crée 1000 emplois à Sidi Bouzid
M. Faouzi Elloumi, maire de la municipalité de Sidi Hassine Séjoumi et Président du groupe Elloumi, un des plus importants groupes industriels
tunisiens, vient d'annoncer sur les colonnes du journal Le Temps son intention de créer une grande usine de composants automobiles, avec à la clef la création de 1000 emplois.
Afin de booster le développement de l’économie régionale à Sidi Bouzid, ce groupe opérant essentiellement dans le secteur de l’industrie automobile, va créé une grande usine spécialisée dans la fabrication des composants automobiles électriques.
La réalisation de cette unité industrielle, devrait démarrer au début de l’année prochaine. « Nous tablons sur la création de mille emplois en faveur des jeunes qualifiés et non qualifiés de la région de Sidi Bouzid. Ce sera là notre contribution à la résorption du chômage dans la région», a précisé M. Faouzi Elloumi au journal, notant que son groupe a pleinement confiance dans la compétence des jeunes de Sidi Bouzid. Et d’ajouter : « les hommes d’affaires tunisiens doivent emboiter le pas au gouvernement et investir dans les régions intérieures ».
Espace Manager
source: Le Temps