Tunisie : Holya Materi préside l’organisation du premier salon de la pharmacie

Holya Materi épouse Khémiri, soeur du jeune homme d'affaires Sakher el Materi et directrice

développement au sein des laboratoires adwya, préside le comité d’organisation de la première édition de « Saidalya », Salon International de la Pharmacie, de la Parapharmacie et du Bien-être qui se tiendra les 27 et 28 décembre 2008 à Yasmine Hammamet.

L’organisation de cet événement, le premier du genre en Tunisie, dont l’initiative revient à l’agence de communication AZ.com en collaboration avec les industriels tunisiens et autres professionnels du secteur, ambitionne, selon Mme Materi Khémiri, d’assurer une meilleure visibilité de l’industrie pharmaceutique et parapharmaceutique tunisienne en vue d’un positionnement plus avantageux au niveau des marchés étrangers.

Et d’ajouter que le salon sera une occasion propice pour établir des relations de partenariat avec des unités et des laboratoires étrangers et notamment sur le plan Sud-Sud.

Il fera, de ce fait, office d’un espace de rencontres et d'échanges entre les opérateurs économiques, les prescripteurs et les intervenants publics de plus de 30 pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie.

Aussi, Saidalya 2008 se veut essentiellement un salon axé sur l'exportation comme le laisse entendre le slogan choisi par ses organisateurs « je voyage, je soulage... ».

Ceci cadre parfaitement, aux dires de Mme Materi khémiri, avec les orientations stratégiques de l’Etat visant à faire de la Tunisie un véritable pôle d’exportation des industries pharmaceutiques à l’horizon de l’an 2016.

Et de renchérir que l’organisation du salon vient à point nommé appuyer le plan d’actions décidé par le chef de l’Etat en faveur du secteur de la santé.

Ce plan qui compte notamment la création d'une structure spécialisée dans la promotion des exportations et des investissements, dans le secteur de la santé, afin d'aider les promoteurs à concrétiser leurs projets et l’encouragement davantage de l'investissement dans le secteur sanitaire privé, notamment la réalisation d'hôpitaux privés.

Le même plan prévoit, également, la création d'un organisme public indépendant ayant les prérogatives de l'évaluation, de la conformité et de l'octroi des attestations d'accréditation et de certification et l’élaboration d'un plan pour la création d'une Cité Médicale et de zones sanitaires qui accueillent des projets sanitaires et médicaux destinés à l'exportation.

Espace Manager