Tunisie-Japon : Vers un renforcement de la coopération dans la digitalisation, l’innovation et l’huile d’olive

Tunisie-Japon : Vers un renforcement de la coopération dans la digitalisation, l’innovation et l’huile d’olive

L’ambassadeur de Tunisie au Japon, Ahmed Chafra, a rencontré, hier à Tokyo, Takuya Hirai, membre éminent du Parti libéral-démocrate (LDP) et ancien ministre japonais de la Transformation numérique.

Selon un communiqué de l’ambassade publié sur sa page officielle Facebook, cette entrevue, tenue au siège du Parlement japonais, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la célébration du 70ᵉ anniversaire des relations diplomatiques tuniso-japonaises, établies en 1956.

Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans des secteurs clés tels que la digitalisation, l’innovation et le soutien aux start-ups tunisiennes. Les deux responsables ont également évoqué les opportunités de promotion des exportations tunisiennes, notamment l’huile d’olive, produit phare du patrimoine agroalimentaire tunisien.

Une attention particulière a été accordée à la préfecture de Kagawa, région natale de Takuya Hirai et centre de production d’olives sur l’île de Shodoshima, connue pour ses oliveraies. Les deux parties ont exploré les possibilités d’une coopération ciblée dans ce domaine.

 

Votre commentaire