Tunisie: La BFPME signe trois conventions de coopération

alt

Trois conventions de coopération, d’accompagnement et d’assistance technique au profit de la Banque de Financement des PME (Bfpme) ont été signées, hier mercredi 2 janvier 2012, au ministère de l’Investissement et de la Coopération Internationale.

La première convention, d’une durée de 5 ans renouvelables, consiste à accompagner la Bfpme, grâce à un don du Fonds de coopération technique relevant de la Sidsp, d’un montant de 350.000 dinars, pour la mise en place de nouveaux services et produits bancaires islamiques destinés aux PME tunisiennes. Cette convention va permettre également, de mettre à la disposition de la Bfpme des experts de la société de finance islamique pour la création de ces nouveaux produits.

La deuxième convention, valable pour 5 ans renouvelable, porte sur une assistance technique qui sera fournie par les experts de la Bfpme au profit de 52 pays membres de la Société islamique de développement. Le coût des services fournis d’accompagnement sera défini au cas par cas et financé par l’Etat bénéficiaire.

La troisième convention de coopération a été signée entre la Bfpme et la Société du Golfe des services financiers pour la région de l’Afrique du Nord (United Gulf FinancialServices-North Africa), société qui gère le fonds «Theemar», financé par le Fonds des dépôts et consignations (Tunisie) et la Sidsp (Arabie Saoudite).