Tunisie: la fonction d'interlocuteur unique bientôt opérationnelle

L'importance du lancement de projets dans l'accélération de la croissance et la création d'emploi est un fait.

Afin de faciliter davantage les procédures administratives en faveur des promoteurs de projets, des mesures présidentielles portant simplification des procédures exigées pour le lancement de projets d'investissement ont été décidées.

A cet effet, l'Agence de promotion de l'industrie (API) a organisé, jeudi, à Tunis, une journée d'information sur lesdites mesures. Lors de son intervention, M. Abdelhakim Bouraoui, secrétaire général du gouvernement et chargé des relations avec la chambre des députés et la chambre des conseillers a évoqué la question de l'interlocuteur unique.

TOut en faisant remarquer que la création de cette fonction vise à faciliter davantage les procédures administratives en faveur des promoteurs, M. Bouraoui a déclaré que l'interlocuteur unique sera opérationnel, au mois de mai prochain, dans chaque ministère, et ce, après la signature par le Chef de l'Etat du décret régissant cette fonction. L'interlocuteur unique a pour mission d'aider les promoteurs de projets à obtenir les autorisations et services liés à la réalisation de leurs projets dans les meilleures conditions.

Les secrétaires généraux des gouvernorats et les directions régionales s'acquitteront de cette tâche tandis que la structure d'interlocuteur unique au Premier ministère demeurera le dernier recours pour traiter les problématiques spécifiques que les régions et secteurs n'ont pas pu résoudre.

Espace Manager