Tunisie - La réforme du secteur bancaire, une nécessité, selon la BM

Tunisie - La réforme du secteur bancaire, une nécessité, selon la BM

L'amélioration récente des indicateurs économiques de la Tunisie, notamment, le taux de croissance, les investissements extérieurs, le tourisme et l'agriculture, est un signal positif qui pourrait être encore amélioré à travers la poursuite du processus de réformes, a déclaré M. Jawad Talat, directeur exécutif et représentant de la Tunisie à la Banque Mondiale (BM).

Au cours d'un entretien tenu, lundi 17 septembre à Tunis, avec M. Riadh Bettaieb, ministre de l'Investissement et de la coopération internationale, M.Talat a mis l'accent sur la nécessité de réformer le système bancaire, secteur clé de développement et d'investissement.

Il s'agit en outre de consolider davantage les PME et de promouvoir le secteur touristique, a-t il précisé.

Le responsable de la BM a exprimé la volonté de son institution de soutenir la Tunisie en vue de garantir la réussite des programmes et objectifs escomptés.

Pour sa part, M. Bettaieb a évoqué les réformes qui seront introduites dans le secteur bancaire, appelé à répondre aux besoins de l'économie nationale.

Ces réformes, indique encore le ministre, concernent, notamment, le lancement d'un appel d'offres international pour l'audit de certaines banques publiques et de la Banque centrale de Tunisie (BCT), ainsi que le lancement de nouveaux produits bancaires et financiers.

 

TAP