Tunisie - La situation de l'investissement à Sidi Bouzid à la loupe
Les participants ont examiné les moyens adaptés pour dynamiser le rôle des conseils locaux du développement dans le suivi et l'exécution des projets de développement pour l'année 2012, ainsi que les axes du développement pour 2013.
Ils ont, en outre, évoqué la préparation d'une journée régionale autour de la situation et des perspectives d'investissement, dans le gouvernorat, avec la collaboration de l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (URICA).
La réunion a, d'autre part, permis de passer en revue des questions relatives à la lenteur de l'avancement de la réalisation des projets annoncés, le rôle des partis et de la société civile dans l'aplanissement des difficultés et la réalisation de campagnes de sensibilisation pour l'impulsion du développement dans la région, tout en palliant aux insuffisances dans de nombreuses administrations.
Les participants ont aussi évoqué les moyens de doter les administrations régionales d'autonomie nécessaires à la gestion des affaires locales.
Les membres de l'ANC ont demandé au gouverneur de rechercher les mécanismes permettant de faire participer les différents courants politiques pour résorber les difficultés et d'éviter l'usage des moyens sécuritaires pour résoudre les problèmes sociaux.
TAP