Tunisie: La triste et révoltante mésaventure de trois candidates au bac
C'est une bien triste et révoltante mésaventure qui est arrivée à ces quatre jeunes candidates au bac. Un statut publié, mercredi 12 juin 2024, sur les réseaux sociaux par quatre candidates au baccalauréat a ému les internautes, suscitant douleur, compassion, mais aussi totale incompréhension et révolte de part et d'autre.
Vivant dans une zone rurale, les quatre candidates, bien sorties de leur domicile à 6h du matin, ont raté leur dernière épreuve du bac. A cause d'un transport défaillant, elles n'ont pas pu arriver à temps. Face au retard de seulement quelques minutes, aucune circonstance atténuante ne leur a été accordée.
"Nous avons quitté nos domiciles à 6h du matin. Nous avons attendu à la gare jusqu'à 7h10.Nous avons appelé le chauffeur qui nous transportait habituellement, mais il n'était pas disponible. Nous avons appelé plus de quatre chauffeurs. Finalement, un chauffeur est venu nous chercher à 7h50 et nous ne sommes arrivées au lycée qu'à 8h21. Nous étions en train de pleurer. Nous avons expliqué notre souci aux surveillants. Cependant, le directeur du lycée a refusé de nous laisser passer l'examen, malgré les demandes incessantes des surveillants, de l'inspecteur et du chef du centre d'examen. C'est triste d'être privées de passer un examen à cause d'un déficit de transport...", lit-on dans le post. Tristes et révoltées, les candidates se disent privées de réussite malgré les efforts consentis.
Voir le contenu intégral du posting:
Votre commentaire