Tunisie : Lancement d’une initiative nationale de sensibilisation à la préservation du service public des transports

Tunisie : Lancement d’une initiative nationale de sensibilisation à la préservation du service public des transports

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a activement participé à l’initiative nationale de sensibilisation à la préservation du service public des transports, organisée, hier, par le ministère du Transport en collaboration avec d'autres ministères, structures publiques et associations.

La Direction générale de l’Enfance a concocté un programme d’animation dans le Grand Tunis, comprenant des ateliers de dessin, des jeux, et des cercles de dialogue, notamment sur les lignes ferroviaires rapides reliant Tunis à Kabbaa et Tunis à Bougatfa. Ces activités visent à éduquer les jeunes usagers sur la nécessité de préserver les services de transport public.

Egalement, le ministère de la Famille a annoncé l’organisation d’ateliers de sensibilisation sur l’importance de la préservation des infrastructures publiques du transport. Ces ateliers seront organisés dans les établissements publics et privés pour enfants du Grand Tunis et viseront à renforcer la prise de conscience des enfants tout au long de l’année 2025.

Par ailleurs, un concours pour récompenser les meilleures productions vidéo et audiovisuelles de sensibilisation sera lancé, en collaboration avec le Centre national de l’informatique pour l’enfant (CNIPE).

Soutenue par plusieurs ministères, cet événement a vu la participation active de la station de Kabbaa, où des animations et concours ont été organisés pour les élèves, en collaboration avec l’Association tunisienne de la prévention routière (ATPR).

La Cheffe du service des études à la Direction régionale des Transports de Manouba, Boutheina Bannani, a souligné l’importance de cette initiative pour sensibiliser les citoyens, en particulier les jeunes, à l’importance de la préservation des transports publics et à l’adoption de comportements responsables.

Votre commentaire