Tunisie: le budget pour l'infrastructure passe de 2,5 à 70 MD à Tataouine

Tunisie: le budget pour l'infrastructure passe de 2,5 à 70 MD à Tataouine

Le budget consacré à l'infrastructure dans le gouvernorat de Tataouine est passé, cette année, de 2,5 millions de dinars (MD) à 70 MD, a affirmé jeudi,

M.Yassine Ibrahim, ministre du Transport et de l'Equipement en visite dans la région.

Ce budget sera consacré, notamment, à l'aménagement de 70 km de pistes agricoles dans les différentes délégations contre 12 km programmés auparavant.

Le ministre a, également, affirmé que 10 cadres seront recrutés par la direction régionale de l'équipement outre la création de 700 opportunités de travail dans le cadre des projets de promotion afin d'en accélérer la réalisation.

Il a indiqué que l'octroi des autorisations d'exploitation de voitures de louage, de taxi et de transport rural relèvera désormais des prérogatives des autorités régionales. Le ministère se chargera seulement, des aspects techniques, a-t-il précisé.

De leur côté, les représentants de la société civile et des partis dans la région ont appelé lors de leur réunion avec M.Brahim, à renforcer l'infrastructure dans la région et à augmenter les fonds alloués aux grands projets à grande capacité d'emploi.

Il s'agit particulièrement de la réalisation d'une zone industrielle à Tataouine et de l'extension de l'aéroport de Remada en vue de l'exploiter dans le cadre de l'aviation civile.

Ils ont réclamé, notamment, la consolidation du parc de la société régionale de transport et l'asphaltage de plusieurs routes dont la route Kaboute/El Borma et Bir Lahmar/Ghomrassen.