Tunisie - Le gouvernement prépare le budget de l'Etat pour 2013
La réunion a permis d'évoquer les nouvelles priorités concernant les dépenses et ressources de l'Etat pour le prochain exercice afin de garantir la création d'emplois et d'améliorer les indicateurs socio-économiques, tout en tenant compte des équilibres généraux fixés dans le cadre du programme économique du gouvernement, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement, publié mercredi.
«Les priorités pour 2013 seront axées sur la consolidation de l'économie nationale et l'accroissement de la contribution des activités à forte valeur ajoutée au PIB», avait déclaré M. Hamadi Jebali, lors du lancement, en juin 2012, des consultations relatives à la préparation du budget de l'Etat pour 2013.
Le conseil a, par ailleurs, mis en exergue le soutien que les trois partenaires du programme d'appui économique, en l'occurrence, l'Union européenne (UE), la Banque mondiale (BM) et la Banque Africaine de développement (BAD), n'ont cessé d'apporter aux efforts que l'Etat entreprend en matière de réformes économiques et d'intensification de l'emploi et du développement.
TAP