Tunisie - Le groupe Bouchamaoui, seul candidat à l’enseigne Mc Donald’s ?

alt

Mc Donald’s compte bien s’installer en Tunisie ! L’information, a été révélée par le ministre de l’Investissement et de la coopération internationale Ridha Bettaïeb, lors d’un point de presse.

Le géant américain de la restauration rapide, s’apprêterait donc à poser ses valises en Tunisie après ses premières tentatives "infructueuses". Mc Donald’s, plus grande chaîne de restauration rapide au monde avec 64 millions de clients quotidiens à travers 121 pays, a en effet, depuis longtemps des visée sur le marché tunisien, mais la transaction n’avait pu se faire, comme l’ont révélés les câbles de wikileaks en 2009 alors que Sakhr El Materi était sur le point d’ouvrir la première franchise.

Toutefois, avant de débarquer en Tunisie, Mc Donald’s devra attendre que le code d’investissement interdisant la franchise dans divers secteurs dont celui de la restauration, soit réformé, comme l’a bien souligné M. Bettaïeb.

D’ici quelques mois, Mc Donald’s pourrait donc, à la faveur de réformes, se voir attribuer une autorisation, chose quasi certaine. D’ailleurs, la firme américaine a déjà commencé sa campagne de marketing pour la Tunisie à travers son site officiel et les réseaux sociaux, en lançant un appel d’offres dédié à la Tunisie destiné à dénicher les meilleurs investisseurs.

Selon des sources convergentes, c’est le groupe Bouchamaoui qui aurait, pour l’instant, les "faveurs" du restaurateur américain. Il serait même le seul à avoir déposé un dossier au près du ministère du Commerce afin de devenir le représentant officiel de Mc Donald’s en Tunisie.