Tunisie: le groupe Optimum implante 5 centres d'appels à Gafsa
Le groupe Optimum est en phase de finaliser son implantation en Tunisie à travers un projet d'exploitation de 5
centres d'appels dans le gouvernorat de Gafsa.
Ce projet, qui permettra de créer prés de 1000 postes dans la région verra l'installation de calls centers dans chaque ville minière du gouvernorat à savoir Métlaoui, Moularès, Redayef, Gafsa et Mdhilla.
Ainsi Métlaoui disposera bientôt d'un centre d'appels d'une capacité de 250 positions extensible à 500 outre un laboratoire de langue. Redayef, quant à elle, aura bientôt son centre d'appels sur une superficie totale de 1000 m2 et qui coûtera 1,8 Million de dinars.
D'autres projets d'un coût total de 1,5 Million de dinars étalés sur une superficie de 900 m2 ont été créés à Moularès et Mdhilla.
Fondé en 1969 par des canadiens, le Groupe Optimum est un groupe financier d'envergure internationale qui exerce ses activités dans les secteurs de l’assurance vie, de l’assurance de dommages, de la réassurance vie, de l’actuariat-conseil et de la gestion d’actifs.
Avec plus de 500 employés, le Groupe est présent surtout au Canada, aux États-Unis et en France et engrange des revenus de plus de 400 millions dollars canadien et dispose d'actifs sous gestion excèdent maintenant les 2,3 milliards de dollars canadien.