Tunisie: les grandes surfaces réduisent leur marge bénéficiaire
Les premiers responsables des grandes surfaces ont convenu, lundi, de réduire leur marge bénéficiaire sur certains produits alimentaires, et ce,
jusqu'à juin 2012.
Au cours d'une réunion, tenue, à Tunis, avec le ministre délégué, chargé du commerce, M. Béchir Zaafouri, les représentants des grandes surfaces ont fixé une liste des produits en question, soit, les viandes rouges, les dérivés de volailles, les oeufs, les légumes, les dérivés du lait, les poissons, l'huile d'olive et les huiles végétales.
Contacté mardi, M. Moncef M'barak, président de la fédération nationale des services, a affirmé «que cette baisse concerne essentiellement les produits non subventionnés».
Il a avancé que les grandes surfaces ont adhéré volontairement à cette action afin de limiter la hausse des prix, formulant l'espoir de voir les autres distributeurs et commerçants rejoindre cette initiative citoyenne.
Les participants à la réunion ont évoqué certaines questions liées notamment, à l'exportation illégale des produits alimentaires y compris ceux dont la production est baissière, à l'instar du lait, des produits agricoles, des volailles et des oeufs.
Le ministre a souligné, à cette occasion, que les efforts se poursuivent encore avec le concours des différents acteurs sur le marché, dans le but de préserver le pouvoir d'achat du consommateur.