Tunisie : Les titres Lilas désormais négociables sur la Cote de la Bourse
Le directeur général adjoint de la société SAH Tunisie (Lilas), Zied Ammar, a sonné mercredi 8 janvier 2014 la cloche de la Bourse pour annoncer le démarrage des négociations sur le marché principal de la Cote des titres de son entreprise, ce qui porte le nombre de sociétés cotées à 71.
La cérémonie a enregistré la présence de Fadhel Abdelkefi, président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis, Salah Sayel, président du Conseil du marché financier (CMF), ainsi que Mourad Ben Chaâbane, directeur général de l’intermédiaire introducteur MAC SA.
M. Abdelkefi s’est félicité, dans son allocution, de la réussite de l’opération d’introduction en Bourse de la société SAH Tunisie qui a drainé des fonds d’investissements étrangers de renommée internationale qui ont bel et bien déserté, depuis la révolution, le marché financier tunisien.
Pour sa part, M. Ben Chaâbane a qualifié la société SAH Tunisie de «champion maghrébin» qui a commencé son activité, il y a vingt ans, avec un capital de seulement 30.000 dinars pour voir sa capitalisation boursière atteindre aujourd’hui les 285 millions de dinars.
A rappeler que l’introduction de la société «SAH Tunisie» au marché principal a fait suite à la cession de 45,5% du capital, soit 13.855.734 actions, au prix de 9,350 dinars l’action. Cette cession a été réalisée au moyen d’une Offre à Prix Ferme de 754.130 actions pour laquelle la demande a représenté 21,4 fois la quantité offerte, d’un Placement Global de 5.614.973 actions et d’un Placement Privé de 7.486.631 actions, soit un montant levé de 130 millions de dinars.
Par ailleurs, cette opération a attiré 9.312 nouveaux actionnaires dont 76 dans le cadre du Placement Global et 7 pour le Placement Privé et a porté la capitalisation boursière de SAH Tunisie à 285 millions de dinars.