Tunisie: l'UTICA ouvrira un bureau à Tripoli
L'Union Tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) va ouvrir un bureau la représentant à Tripoli (Libye), en vue de consolider les relations
économiques entre les deux pays. Dans un communiqué, Mme Wided Bouchamaoui, présidente de la centrale patronale, a indiqué que ce bureau mettra en place les mécanismes nécessaires devant assister et encourager les entreprises tunisiennes et libyennes à consolider leurs investissements dans les deux pays.
Elle a souligné que ce bureau adoptera une nouvelle approche qui jettera les bases d'un partenariat solide entre les entreprises tunisiennes et libyennes, reposant sur la complémentarité économique, la promotion des investissements mixtes et le développement des échanges commerciaux bilatéraux.
Il convient de souligner que la présidente de l'UTICA s'est entretenue, jeudi, à Tunis, avec M. Mohamed Montassar, membre du conseil transitoire libyen des préparatifs concernant l'ouverture du bureau.
Au cours de l'entretien les deux parties ont convenu d'organiser une mission d'hommes d'affaires tunisiens en Libye, et ce, au cours du mois de Septembre 2011.
Le responsable Libyen a mis l'accent sur la nécessité de renforcer le partenariat entre les entreprises tunisiennes et libyennes, notamment en cette période cruciale que les deux pays vivent.