Tunisie: mesures en faveur des sinistrés des inondations
Une séance de travail ministérielle consacrée au suivi de la situation générée par les inondations qui ont frappé récemment certaines régions du
pays, s'est tenue vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence de M.Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition.
La réunion a été l'occasion de passer en revue les dégâts engendrés par ces inondations, à la lumière de constatations faites sur le terrain et de rapports préliminaires établis par les services concernés, ainsi que les résultats des opérations de secours menées en faveur des citoyens dans les agglomérations envahies par les eaux.
Des mesures urgentes ont été décidées, à cette occasion, afin d'aider les personnes sinistrées et d'atténuer les effets de ces intempéries exceptionnelles.
Il a été décidé, également, de créer des commissions régionales et une commission nationale pour évaluer les dégâts et mettre en œuvre un programme de restructuration de l'infrastructure de base et des équipements collectifs, ainsi que de maintenance des installations hydriques.
Il s'agit aussi d'élaborer une stratégie visant à renforcer les efforts de protection des villes des inondations et des catastrophes naturelles.
Une autre réunion est prévue dans les prochains jours pour assurer le suivi de la concrétisation de ces mesures.