Tunisie : Microcred et Mercy Corps s’unissent pour soutenir l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes
Microcred Tunisie et Mercy Corps Tunisie viennent de signer un protocole d’accord marquant le début de leur collaboration dans la promotion de l’inclusion financière et professionnelle des jeunes et leur investissement en faveur de l’éducation financière dans les régions défavorisées.
Ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre du programme ”Tounes Tekhdem”, lancé par Mercy Corps en octobre 2012 visant à soutenir les jeunes entrepreneurs dans la création et le développement de leurs activités, à améliorer l’inclusion financière et l’utilisation de services financiers formels.
Microcred vient renforcer ce programme en apportant son savoir-faire en matière de formation et d’accompagnement, ainsi que le financement nécessaire à ces jeunes entrepreneurs pour réussir leurs projets.
Le programme touchera les gouvernorats du Grand Tunis mais aussi prochainement les régions de Béja, Jendouba, Kef, Siliana, Zaghouan, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid et Tozeur dans lesquelles Microcred Tunisie compte déployer son réseau d’agences.
A travers ce partenariat, Microcred Tunisie et Mercy Corps joignent leurs efforts pour aider les jeunes dans différents domaines dont principalement l’éducation financière, l’accès au microcrédit, le service de mentoring et l’offre de produits financiers innovants adaptés aux besoins de cette population.
D'aprés communiqué