Tunisie: Nouveau Fonds commun de placement destiné aux PME et géré par SAGES

Cinq semaines après la décision du président Ben Ali de créer un fonds commun de placement (FCP) visant à

contribuer au renforcement de la structure financière des Petites et Moyennes Entreprises (PME), de manière à consolider le système financier en vigueur aux fins de diversifier le tissu économique et de lui assurer une plus grande valeur ajoutée, ledit FCP vient d'être constitué.

Le collège du conseil du marché financier, réuni le mercredi 17 mars 2010, a octroyé son agrément pour la constitution du fonds commun de placement à risque d'un montant de 25 millions de dinars, dénommé ''FCPR-FP-PME'' et ce, au vu de la demande présentée conjointement par la société ''SAGES SA'' en sa qualité de gestionnaire et la société tunisienne de banque ''STB'' en sa qualité de dépositaire.

Ce fonds a pour objet de contribuer au renforcement de la structure financière des PME tunisiennes et sera à même de développer leur compétitivité, de renforcer leur potentiel de création d'emplois nouveaux et de favoriser leur intégration dans l'économie mondiale ainsi que d'améliorer leur productivité.

L'intervention du fonds ciblera principalement la consolidation des fonds propres et des PME affiliées au programme de mise à niveau et opérant dans le secteur de l'industrie et des services connexes.

Espace Manager