Tunisie: A partir de janvier, la vignette disparaît sur les pare-brise

Tunisie: A partir de janvier, la vignette disparaît sur les pare-brise

La Tunisie entrera dans une nouvelle ère, à partir du mois de janvier prochain, en ce qui concerne le paiement de la taxe sur la circulation routière (vignette).

Ainsi, le ministère des Finances a confirmé la possibilité de s’acquitter de cette taxe de circulation par voie électronique pour l’ensemble des véhicules et des motocyclettes, tout en maintenant le paiement classique auprès des recettes des finances.

Mais la mesure la plus marquante reste l’abandon définitif de la vignette apposée sur le pare-brise des véhicules, communément appelée « macaron ». Désormais, aucune preuve matérielle ne sera visible sur le pare-brise des véhicules, ce qui mettrait fin à une pratique administrative ancrée depuis des décennies.

Cette réforme s’inscrit, Selon Aziza Ben Salem, directrice générale de la comptabilité publique et du recouvrement au ministère des Finances, dans une démarche globale de modernisation des moyens de paiement et de simplification des procédures administratives.

Le citoyen pourra désormais  concrètement choisir entre deux options : le paiement direct auprès des recettes financières ou le paiement à distance via une plateforme numérique mise à disposition par le ministère.

Votre commentaire