Tunisie: précisions sur le recrutement de la BIAT
Espace Manager a consacré un article au recrutement par la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) de 120 jeunes diplômés issus des
régions défavorisées suscitant un large intérêt de la part des lecteurs.
Plusieurs messages sont parvenus à la rédaction pour connaitre la procédure pour postuler en vue d’un éventuel recrutement.
Pour répondre à ces questions, Espace Manager a contacté une Responsable de la Communication à la BIAT. Selon elle, la vague de recrutement pour l’année 2011 est terminée. Les 120 recrutements des jeunes issus des zones intérieures du pays correspondent aux besoins de la BIAT pour cette année.
Par ailleurs, il est peu probable que la BIAT effectue de nouveaux recrutements avant 2012. Tous les jeunes recrutés cette année ont été sélectionnés par les bureaux d’emplois de leurs régions respectives. Puis des entretiens ont eu lieu pour choisir les nouvelles recrues.
Il reste toutefois possible de continuer à postuler dans l’espace recrutement sur le portail de la BIAT.
Il est à rappeler que l’action de la BIAT constitue une première dans le secteur privé. En effet, c’est la première fois que la « discrimination positive » est utilisée en Tunisie en faveur de jeunes issus de milieux défavorisés. Cette pratique est toutefois courante dans les pays occidentaux et notamment aux Etats-Unis.
Espace Manager