Tunisie: Saisie de plus d’une tonne de bananes de contrebande à Ben Arous et Nabeul

Tunisie: Saisie de plus d’une tonne de bananes de contrebande à Ben Arous et Nabeul

Les agents de la sous-direction des recherches économiques et financières relevant de la direction de la police judiciaire d’El Gorjani ont saisi plus d’une tonne de bananes de contrebande à l’issue d’une campagne ciblée menée aux carrefours routiers dans les gouvernorats de Ben Arous et de Nabeul. Les quantités saisies ont ensuite été remises en vente dans des espaces commerciaux, conformément aux prix fixés par le ministère du Commerce, selon une source bien informée citée par Mosaïque.

Les données disponibles indiquent que, dans le cadre des préparatifs pour le mois sacré de Ramadan, de la lutte contre les phénomènes de stockage illicite et de spéculation sur les produits subventionnés et de première nécessité, ainsi que de la lutte contre la commercialisation de fruits de contrebande et d’origine inconnue, les unités de la sous-direction des recherches économiques et financières de la direction de la police judiciaire d’El Gorjani ont mené une campagne ciblée visant les points de vente de fruits dits « de luxe » installés aux carrefours routiers dans les gouvernorats de Ben Arous et de Nabeul.

Cette campagne a abouti à la saisie de plus d’une tonne de bananes de contrebande, une opération accueillie favorablement par les citoyens. Les quantités saisies ont été réinjectées dans les circuits légaux de distribution par leur remise en vente dans plusieurs grandes surfaces, aux prix réglementés par le ministère du Commerce.

Votre commentaire