Tunisie: Sakher El Materi développe le tourisme de croisière

Après avoir remporté, en 2006, l'appel d'offres concernant la mise en concession de la gestion du trafic de croisière au

port de la Goulette à Tunis, la société GOULETTE SHIPPING CRUISE (GSC), filiale du groupe Princesse El Materi, a achevé en un temps record la première phase de son projet et a inauguré depuis le 28 mars 2007 son terminal en accueillant le premier contingent de touristes.

Pour renforcer son développement et garantir un flux important de croisiéristes, la GSC, qui réalise des investissements de plus de 40 millions de dinars et qui devrait voir son projet exploitable en entier sous peu, a scellé un partenariat stratégique avec l’armateur italien « MSC », 2ème armateur mondial dans le domaine de la croisière.

Ce projet est composé d'activités portuaires et maritimes liées au traitement des passagers, à la gestion des navires et à l’assistance technique en escale. Il comporte également des activités commerciales liées au village touristique (duty free, boutiques, restaurants, café…). Cette animation créée au port de la Goulette est de nature à véhiculer une meilleure image de la Tunisie auprès des croisiéristes qui sont considérés comme étant des vacanciers à revenu assez élevé.

Le choix d'un investissement à la goulette est d'autant plus judicieux que ce dernier est le premier port national d’entrée des navires de croisière en recevant environ 90% de l’activité croisière.

Consciente du développement important de l'activité de plaisance et de la croisière du littoral, la société GSC accorde une place prépondérante au tourisme de croisière et vient d'annoncer l'ouverture de son Délphinaruim.

En effet, GSC crée l'évènement en ramenant 11 dauphins de Cuba qui s'exhiberont quotidiennement devant 3000 personnes. Ces mammifères bénéficieront d'installations de haute qualité au sein du complexe touristique de la Goulette.

Rappelons que les prévisions tablent sur 1.000.000 de croisiéristes qui visiteront notre pays en 2010, 1.500.000 en 2015 et 2.000.000 en 2020. C’est ce qui explique d’ailleurs les aménagements faits et envisagés par la Société GSC.

Espace Manager