Tunisie: suivi des préparatifs pour le mois de Ramadan

Une séance de travail élargie consacrée aux derniers préparatifs pour le mois de Ramadan s'est tenue lundi, à

 Tunis, sous la présidence de M. Ridha Ben Mosbah, ministre du commerce et en présence de représentants de toutes les parties concernées.

L'accent a été mis au cours de cette réunion sur la situation de l'approvisionnement du marché et les programmes de suivi et de contrôle du marché durant la prochaine étape.

Les données présentées montrent une abondance des produits de base et une progression dans la mise en œuvre des programmes de stockage.

M. Ben Mosbah a souligné la nécessité pour toutes les parties de conjuguer les efforts afin de garantir l'approvisionnement continu du marché et la stabilité des prix, précisant qu'il s'agit là d'une forme de solidarité qui caractérise le pays durant cette période.

Il a mis l'accent sur le rôle de certains intervenants sur le marché notamment les associations des professionnels et des consommateurs dans l'instauration d'une relation de confiance entre le commerçant et le consommateur et l'importance de la rationalisation de la consommation.

Le ministre a fait remarquer que les services de contrôle ont préparé des programmes d'intervention à même de garantir aussi bien la qualité des produits exposés que le respect de l'hygiène et la protection du pouvoir d'achat des citoyens.

Il a appelé tous les intervenants à mettre une information actualisée à la disposition des médias de manière à offrir à l'opinion publique des informations fiables et des données précises.

Ont pris part à cette réunion le secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, le président de l'Organisation de la défense du consommateur (ODC) et les représentants des groupements interprofessionnels et des ministères concernés.
 

source: T.A.P