Tunisie : Un été sans Algériens ?
Elle a perdu sa place de choix au profit de la Turquie qui, décidément, a beaucoup profité du "Printemps arabe". Cette destination est devenue attractive non seulement pour les Algériens, mais également pour tous les habitants du pourtour méditerranéen.
C’est que la Turquie a beaucoup d’arguments à faire valoir et elle met tout en œuvre pour vendre son produit touristique. Une sorte de campagne coup de poing qu’elle mène à travers des pays comme l’Algérie pourtant habituellement tournée vers la Tunisie en matière de tourisme.
Ici, le rôle des agences est palpable, dans le sens où ils orientent les touristes à choisir leur destination de vacances, par des prix attractifs. Au dernier salon international du tourisme et des voyages qui s’est tenu du 16 au 19 à la Safex, c’est la Turquie qui a eu la cote au détriment de la Tunisie, mais sans bannir de sa configuration commerciale la destination tunisienne.
Il est indéniable que les agences jouent un rôle important dans la commercialisation du tourisme, en proposant au client des offres alléchantes et des tarifs attractifs. Ce qui a eu un impact sur la sensibilisation des Algériens.
De ce fait, les répercussions du contexte politique sur le tourisme tunisien sont désormais palpables.