Tunisie - Une commission pour le suivi des résultats du concours de recrutement de la GCT

Tunisie - Une commission pour le suivi des résultats du concours de recrutement de la GCT

Il a été décidé au cours de la réunion d'urgence tenue jeudi 18 octobre, au ministère de l'Industrie, la création prochainement, d'une commission regroupant les administrations concernées par le concours de recrutement, organisé par le Groupe chimique tunisien (GCT) à Gabès.

Selon un communiqué publié, vendredi 19 octobre, par le ministère de l'Industrie, cette commission, présidée par le gouverneur de Gabès, répondra à toutes les interrogations portant sur le concours, à partir du samedi, 20 octobre.

Une liste complète des candidats sera mise à la disposition de la commission. Les recours restent individuels et peuvent être présentés jusqu'au 31 octobre 2012

Ont pris part à cette réunion, organisée à la demande de l'Union régionale du travail de Gabès, les ministres de l'Industrie et de l'Emploi, le ministre auprès du Chef du gouvernement, chargé des relations avec l'assemblée nationale constituante, ainsi que le PDG et le staff administratif du GCT.

La partie gouvernementale a indiqué que "le concours a été organisé dans la transparence et selon les critères relatifs au décret n°32 de 27 avril 2011".

A rappeler que la proclamation des résultats du concours de recrutement, le 17 octobre 2012, a soulevé une vague de protestation de la part de nombreux jeunes de la région qui ont bloqué les routes principales de la ville de Gabès. Ils ont, en outre, provoqué l'arrêt d'un train au niveau de la gare de Ghannouch. La production de l'usine du GCT à Gabès est actuellement arrêtée.

 

TAP