Tunisie: Une experte de l'ONU lance une mission de suivi pour évaluer les progrès du droit à l'éducation

Tunisie: Une experte de l'ONU lance une mission de suivi pour évaluer les progrès du droit à l'éducation

Mme Koumbou Boly Barry, Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur le droit à l'éducation, se rendra en Tunisie du 7 au 12 avril 2019 pour recueillir des informations de première main sur la mise en œuvre du droit à l'éducation.

« Ma visite s’articulera sur un suivi de la mise en œuvre des recommandations émanant de la visite du mandat en 2012 et j’évaluerai les progrès réalisés par la Tunisie pour réaliser l'objectif de développement durable 4 sur l'éducation de qualité », a affirmé la Rapporteuse spéciale.

La mission de six jours comprendra des réunions avec le Gouvernement, ainsi que des visites dans des écoles primaires et secondaires et des universités pour rencontrer des éducateurs, des universitaires, des étudiants et des représentants du corps enseignant. La Rapporteuse spéciale aura également des discussions avec des représentants de la société civile, y compris des ONG.

« Je chercherai à offrir des recommandations pertinentes et pratiques, dont le but ultime est de promouvoir et de renforcer la protection des droits de l’homme et d’aider le pays à offrir une éducation de qualité inclusive et équitable pour tous », a affirmé Mme Boly Barry.

La Rapporteuse spéciale tiendra une conférence de presse pour partager ses observations préliminaires à 11 heures, heure locale, le vendredi 12 avril 2019, dans les bureaux du HCDH, Rue du Lac Windermere, Immeuble le Prestige Business Center, Tour A, Les Berges du Lac 1- 1053, Tunis. L'accès sera strictement limité aux journalistes.

Les observations et recommandations complètes de la Rapporteuse spéciale seront présentées à une prochaine session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies.

 

Votre commentaire