Tunisie: Vers la création d'une agence de lutte contre la fraude à l'assurance

 Tunisie: Vers la création d'une agence de lutte contre la fraude à l'assurance

 

La Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances ( FTUSA), en collaboration avec les autorités concernées, oeuvre à la création d’une agence de lutte contre la fraude dans ce secteur, a indiqué Habib Ben Hassine, Président de la FTUSA, dans une interview accordée à l’Agence TAP.

Cette agence vise, selon lui, à offrir les mécanismes juridiques et techniques permettant d’identifier les imposteurs, de dévoiler leurs méthodes et de les poursuivre en justice.

Pour le responsable, le phénomène de la fraude à gagné du terrain, en particulier dans la branche de l’assurance automobile, qui occupe la première place dans l’activité des compagnies d’assurance, avec près de 43% du total du chiffre d’affaires(CA).

"Il est difficile, actuellement, de déterminer avec précision les coûts de la fraude à l’assurance bien que les estimations montrent qu’ils se situent entre 5 et 10 % des montants d’indemnisation", a-t-il souligné, ajoutant que les méthodes utilisées en matière de fraude sont de plus en plus sophistiquées: fausses déclarations, exagération des sinistres...
 

Votre commentaire