Un agent de voyage turc a été empêché de faire venir 192.000 touristes russes en Tunisie
L’ambassadeur de Turquie à Tunis, Omer Dogan a déploré les obstacles posés devant les investisseurs turcs en Tunisie.
Dans des déclarations aux médias rapportées par Mosaïque FM, le diplomate a indiqué que l’on a refusé à un agent de voyages turc qui voulait accéder au marché touristique tunisien de faire venir 192.000 touristes russes en Tunisie en 2019.
Il a ajouté que son ambassade a envoyé plusieurs correspondances aux autorités tunisiennes concernées pour demander des explications à ce refus mais sans recevoir une réponse claire à part certaines indications parlant de possibilité de plaintes déposées contre l’agent de voyages turcs dans d’autres pays.
Le diplomate turc a précisé que les trois agences de voyages turcs qui font venir 600.000 touristes russes en Tunisie connaissent des difficultés et que ce nombre aurait été plus important si le programme des 192.000 autres touristes de la même nationalité ait été concrétisé.
L’ambassadeur turc qui est en train de faire ses adieux aux autorités tunisiennes au terme de sa mission de trois ans en Tunisie a fait ces déclarations au cours d’une conférence de presse organisée à l’occasion du 3ème anniversaire de l’échec de la tentative de coup d’état en Turquie.
Votre commentaire